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Aloe'ttitude

Aloe'ttitude

Conseillère beauté et bien-être, je travaille en partenariat avec Forever Living Products, le numéro un mondial de l'aloe vera.

Insomnie quand tu nous tiens!

Que ceux qui n'ont jamais souffert d'insomnie lèvent la main?

Commençons par le commencement? Qu'est-ce que l'insomnie?

L'insomnie est un trouble du sommeil ayant pour conséquence des difficultés à s'endormir ou à rester endormi. Les conséquences sur le corps humains sont identiques à tous les troubles du sommeil (hypersomnie, narcolepsie, etc): grande fatigue, stress, troubles de l'alimentation.

Il existe deux types d'insomnie: passagère et chronique:

  •  l'insomnie passagère est une situation temporaire due à une période de stress.
  • l'insomnie chronique quant à elle se caractérise par des troubles plusieurs fois par semaine et sur le long terme.

Les conséquences de ce manque de sommeil ne tardent généralement pas à se faire ressentir: anxiété, problèmes de concentration à l'école ou au travail, manque d'énergie, troubles de l'humeur etc.

L'insomnie touche un tiers de la population adulte française.

C'est bien beau de parler des conséquences, mais quelles sont les causes de mon insomnie, allez-vous me demander?

Les causes de l'insomnie

Elles sont malheureusement trop nombreuses pour les énumérer toutes ici mais je vais essayer de vous donner les principales raisons (source Doctissimo):

  • les causes organiques: L'insomnie peut parfois avoir une cause organique, telle que le syndrome des jambes sans repos ou l'apnée du sommeil. Le syndrome des jambes sans repos est fréquent chez les femmes enceintes et les personnes de plus de 60 ans. Il se traduit par sensations de brûlures, d'agacements, de picotements (paresthésies) dans les jambes au moment du coucher. Ces sensations obligent la personne à se lever, à marcher, à se rafraîchir les jambes sous la douche et empêchent l'endormissement. Ce syndrome s'accompagne de mouvements périodiques des jambes durant la nuit, qui peuvent gêner le conjoint. L'apnée du sommeil est une autre cause organique qui occasionne des insomnies. Elle est très difficile à déceler et entraîne une fatigue importante le matin et des troubles de la mémoire et de la concentration. Ces problèmes de jambes sans repos et d'apnée du sommeil sont généralement mis en évidence grâce au témoignage du conjoint.

 

  • notre hygiène de vie: Des problèmes d'hygiène de vie peuvent être à l'origine de ces difficultés à s'endormir. Ainsi, la consommation abusive d'excitants (café, thé, alcool, tabac) ou le fait de manger trop ou pas assez le soir peuvent être responsables des difficultés à trouver le sommeil. Le manque d'activité physique ou au contraire une activité physique trop intense peuvent également être en cause. Il ne faut pas oublier des causes tout simplement liées à l'environnement : chambre bruyante ou trop lumineuse, sommier ou matelas de mauvaise qualité…

 

  • l'âge: le vieillissement du cerveau entraine un dérèglement de l'horloge biologique.

 

  • les maladies chroniques et les médicaments: l'insomnie peut aussi être associée à certaines maladies organiques ( asthme, ulcère...) ou à la prise de médicaments excitants (cortisone, bêta bloquants...) qui perturbent le sommeil. 

 

  • les causes psychologiques: Dans un grand nombre de cas, l'insomnie est en fait liée à des causes psychologiques. Elle est souvent liée à un épisode traumatisant (opération chirurgicale, accouchement…) qui, bien que passé, a laissé une angoisse de la nuit blanche. Dès que la personne se couche, les systèmes d'éveil sont activés, empêchant l'endormissement. Les problèmes de dépression sous-jacente ainsi que l'anxiété et le stress sont également des causes majeures d'insomnie.

Habitudes à prendre

Même si la prise de somnifère est de loin la solution préférée des personnes souffrant d'insomnie car les effets sont rapides, l'accoutumance qui en découle est aussi néfaste que le mal traité. C'est pour cela qu'il vaut mieux opter pour des solutions naturelles aussi efficaces et surtout sur un changement d'habitudes.

  1. Se lever et se coucher le soir à heures fixes: et oui, nous n'avons plus 20 ans et notre corps ne se prive pas de nous le faire savoir dès que nous perturbons nos rythmes circadiens notamment l'heure du lever et du coucher. Mais c'est quoi un rythme circadien? Selon le grand sage Wikipedia: c'est l'ensemble des processus biologiques cycliques sur une durée de 24 heures ( lever, coucher, repas etc)
  2. Bannir la consommation d'excitants l'après-midi: je sais plus facile à dire qu'à faire mais voilà, la consommation de café, de thés et de sodas l'après-midi surtout pour ceux qui contiennent de la caféine ou de la théine a un effet néfaste sur notre capacité d'endormissement. Qui ne s'est pas tourné 100 fois dans son lit après un petit café après 16h laugh.
  3. Faire des repas normaux au diner: on nous l'a souvent répété, le soir il faut manger léger. Certes mais pas trop non plus car sinon, on se réveille la nuit à cause d'une fringale. Bien sûr, on évite cassoulet, raclette et autres repas très riches de notre cher terroir.
  4. Débrancher votre cerveau des écrans: encore une fois assez difficile surtout de nos jours mais il faut bannir tous types d'écrans quelques temps avant d'aller se coucher donc exit le téléphone ou la tablette dans le lit. Le prochain niveau Candy Crush attendra !!

Comment les produits Forever vont vous aider?

En adoptant un programme d'alimentation saine combiné aux produits Forever, vous allez pouvoir vite récupérer un rythme normal de sommeil:

Forever Aloe Vera Gel ref-715

Le gel d'Aloe Vera Forever est réputé pour ne contenir aucun conservateur. Composé à 99,7% de pulpe, cette boisson est riche en vitamine C qui aide à accroitre les défenses naturelles et aide à récupérer en cas de fatigue. L'aloe vera aide aussi au renforcement du système immunitaire et permet une résistances des tissus et des cellules face au phénomène d'oxydation.

Forever Royal Jelly ref-36:

Forever  Living Products a su mettre le pouvoir de la gélée royale dans une gellule et en conserver ainsi tous les bénéfices. La gelée royale aide à lutter contre le manque de repos, le stress et la fatigue grâce à ses 100 composants, elle aide à renforcer le système immunitaire surtout lors des changements de saisons mais elle a aussi un effet anti-stress ce qui en fait le complément indispensable en cas d'insomnie et de troubles du sommeil.

 

 

Aloe Blossom Herbal Tea ref-200

Cette infusion au gout fruité et au parfum de fleur d'Aloes, ne contient ni thé ni caféine. Elle peut donc être consommé à tout moment de la journée. Elle favorise une bonne digestion et peut donc être consommé le soir avant le coucher.

 

 

 

Forever Artic Sea ref-376

Riche en oméga 3 et en acide gras, ce complément alimentaire aide au bon fonctionnement du cœur et du cerveau et donc empêche le vieillissement prématuré des cellules à l'origine du dérèglement de notre horloge biologique.

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