Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aloe'ttitude

Aloe'ttitude

Conseillère beauté et bien-être, je travaille en partenariat avec Forever Living Products, le numéro un mondial de l'aloe vera.

L'aloe Vera ou la plante aux milles vertus

 

Qu'est-ce qui se cache derrière cette "jolie plante". Et bien plein de bonnes choses?

Tout d'abord, ce n'est pas un cactus ou autre plante tropicale. L'aloe Vera fait partie de la famille des liliacées tout comme l'ail, l'oignon, le poireau et les asperges. Surprenant non ??

Les Égyptiens considéraient d’ailleurs la plante comme un don des Dieux dont l’épais sang transparent offrait beauté, santé et longévité. Cette plante accompagnait aussi les pharaons dans leur voyage vers l’autre monde. Si les croyances ont évolué, les bienfaits de l’aloe vera sont quant à eux bien réels. Cette plante millénaire est l’une des plus intéressantes au monde d’un point de vue nutritif, d’où le fait que sa consommation se soit répandue dans le monde entier au cours des dernières décennies.

Plus de 80 nutriments différents

La richesse nutritionnelle de l’aloe vera est exceptionnelle. S’il est composé essentiellement d’eau, il contient également près de quatre-vingts nutriments et composé actifs tels que des polysaccharides, des minéraux, des acides aminés et des vitamines. Ces différents principes actifs se trouvent essentiellement dans la pulpe d’aloe vera et vont agir en synergie.

 

Des minéraux, des oligoéléments et des acides aminés essentiels

Dans l’aloe vera se trouve un éventail complet de minéraux, tels que le potassium, le magnésium, le manganèse, le calcium, le chlore, l’iode, le fer, le cuivre, le zinc, le sodium, le chrome, et le phosphore. Enfin, cette plante se dote aussi d’acides aminés essentiels tels que l’isoceline, la méthionine, la lysine ou encore, la leucine et la valine. Sur les huit acides aminés essentiels à l’organisme humain, l’aloe vera en compte doc sept (et quelques autres acides aminés secondaires).

 

Une forte concentration en vitamines

On retrouve toutes sortes de vitamines dans l’aloe vera. De la vitamine A (carotène), mais aussi plusieurs vitamines appartenant au groupe B : B1, B2, B3, B6 et B9. Mais ce n’est pas tout, l’aloe vera contient aussi de la vitamine C, E et de la choline (une vitamine complexe du groupe B). Il est toutefois possible de rajouter de la vitamine C au jus d’aloe vera afin d’améliorer la conservation et d’éviter le rancissement de ce dernier.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article